debroussailleuse

Débroussailleuse : Conseils et astuces

Tout savoir sur la débroussailleuse

Une débroussailleuse est un outil de jardinage motorisé et utilisé pour tailler les mauvaises herbes et autres feuillages non accessibles par une tondeuse à gazon. Cependant, faire son choix peut vite devenir un vrai casse-tête. Découvrons ensemble à quoi servent les débroussailleuses, comment les choisir, et quelles sont les meilleures marques.

Les différents types de débroussailleuses

Les débroussailleuses à essence

La débroussailleuse à essence est le type le plus puissant. Des débroussailleuses ont généralement un moteur à deux temps pour alimenter la tête qui peut être équipée d’une bobine de coupe en nylon ou d’une lame de débroussaillage.

Elles sont destinées aux travaux de déblaiement pour lesquels il n’y aura pas d’alimentation électrique disponible. La puissance du moteur sera déterminée par sa capacité.

Les débroussailleuses électriques filaires

Ces appareils utilisent l’électricité du réseau pour s’alimenter. Ils ont la contrainte évidente qu’ils doivent être utilisés près d’une prise de courant, et vous avez l’inconvénient de travailler autour du câble. Elles seront plus légères et moins chères, mais moins puissantes, bien que certains modèles seront capables de travailler avec une lame de débroussaillage.

Les débroussailleuses électriques avec batterie

Ces débroussailleuses sont les moins puissantes et sont très peu susceptibles d’être en mesure de supporter l’utilisation d’une lame de débroussaillage. Elles sont équipées d’une batterie, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées loin d’une source d’énergie. La charge électrique peut être un problème, vous devez donc soit avoir suffisamment de batteries, soit disposer de moyens de charge pour une utilisation prolongée.

Comment choisir le bon coupe-broussailles ?

Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre engin de coupe :

    • Le démarrage de la débroussailleuse doit être simplifié, en particulier si vous êtes novice.
    • La machine doit être légère, en travaillant de longues journées avec une machine lourde, vous pourriez vous fatiguer le dos. Trouvez le juste milieu entre puissance, couple, accélération et poids.
    • Si vous souhaitez utiliser l’engin de manière confortable, vous devez vous assurez que le harnais assure une bonne répartition de la charge.
    • Est-ce que l’inclinaison du guidon peut être modifiée ? Si non, fuyez.
    • La machine est être aisément pliable ? Peut-on la transporter ou la stocker facilement ? Cela pourrait vous être utile

.

Les meilleures marques

Les marques de débroussailleuses ne manquent pas, choisir la sienne relève donc d’une réelle difficulté. Nous avons énoncé différents critères que vous devez utiliser pour choisir votre modèle, mais qu’en-est-il de la marque ? Nous allons voir que contrairement à d’autres outils, la marque importe beaucoup dans le monde des débroussailleuses.

Faisons un tour rapide des différentes marques et de leurs caractéristiques.

  • Black & Decker : débroussailleuses électriques sur batterie
  • Honda : superbes débroussailleuses thermiques
  • Ryobi : coupe-broussailles électriques filaires et sur batterie.
  • Echo : coupe-herbes thermiques
  • TCK Garden : électriques sur batterie
  • STIHL : débroussailleuses thermiques performantes et de qualité

Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres marques. Votre choix doit principalement se porter sur les caractéristiques du modèle. Cependant, si nous devions conseiller une seule marque, ce serait la marque STIHL.