Conseils référencement

SEO : nos conseils pour un référencement optimal

Conseils pour un référencement efficace de votre site

Quand nous parlons de référencement ou d’optimisation de sites Web pour Google et d’autres moteurs de recherche, il y a des aspects fondamentaux que l’on ne peut ignorer.
Si vous effectuez une recherche sur Google, vous obtiendrez des centaines de résultats d’avis de personnes qui font du SEO ou qui s’intéressent au référencement, aux techniques pour positionner son site internet. Voici quelque bases pour positionner votre site dans les serps.

1. Recherchez les bons mots-clés, expression pour se faire connaître

Avant de vous emmêler la tête dans des concepts SEO techniques et compliqués vous devez savoir quels mots-clés définissent le mieux votre entreprise ou votre projet et lesquels sont à retenir pour que vos clients potentiels vous trouvent.

Vous devriez porter une attention particulière à la longue traîne. Ce sont des mots qui peuvent ne pas avoir beaucoup de recherche mais qui sont souvent plus abordables, moins concurrentiels dans les SERPS. Peu à peu, ils vous apporteront des visites de grande qualité.

Lorsque vous avez votre liste avec les mots-clés que les gens recherchent sur votre sujet ou votre niche d’affaires vous serez en mesure de structurer les plans de publication de contenu et d’orienter ainsi votre stratégie vers les mots qui, selon votre étude, vous apporteront plus de trafic et de visites sur votre site web.

2. Le contenu est roi

Un autre aspect important pour le succès de votre stratégie de référencement en 2019 réside dans votre capacité à générer du contenu.

Grâce à votre recherche préalable de mots-clés de votre entreprise, vous aurez les éléments nécessaires pour réaliser des contenus de qualité.

Vos contenus peut varier sur votre site, cela peut-être des infographies, des tutoriels vidéo, des présentations. Tout dépend des rubriques, catégories où vous voulez l’insérer dans votre site.

3. Rendez votre site populaire grâce aux liens

Le linkbuilding ou l’échange de liens est bénéfique pour votre stratégie de positionnement. Un lien est considéré comme un vote, une note pour votre site de la part d’un autre site. Grâce à ces liens provenant de blogs, sites d’actualités, listing de sites, pages partenaires, sites généralistes ou thématiques, forums, les moteurs de recherche attribuent un classement pour votre site par rapport à vos mots clés.

Le linkbuilding tient une position importante dans une stratégie SEO.

Si vous soignez votre netlinking, vous aurez un meilleur site configuré pour que les gens y viennent et y passent du bon temps.

4. Suivez les résultats de votre site dans les moteurs de recherche

Vous devez garder à l’esprit que les algorithmes des moteurs de recherche, comme Google par exemple, sont en constante évolution avec environ plus de 1800 mises à jour chaque année, plus au moins importantes. Vos positions dans les moteurs de recherche ne seront donc pas figées.

Des outils d’analyse tels que Google Analytics, Search Console vous aideront à mesurer les expressions qui vous ramènent le plus de trafic sur votre site. Ils vous permettront également de voir les pages les plus visitées pour des optimisations futures etc.