Où partir en voyage en hiver ?

Où partir en voyage en hiver ?

Désirez-vous partir en voyage cet hiver ? Si oui, quelle destination choisir ? Il est vrai que le choix de la destination n’est pas facile. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons établi la liste des dix meilleures destinations pour un voyage en hiver.

Top 10 destinations où partir cet hiver

Paris

Également surnommé « la ville de lumière », Paris est une destination incontournable pour un voyage en hiver. Rien de tel qu’un séjour en amoureux sous le ciel de Paris en plein hiver.
D’ailleurs, Paris est une ville riche en musées tels que le Musée du Louvre, le musée d’Orsay, le centre Pompidou, le musée Picasso, le musée Grévin, le musée Rodin et tant d’autres. Par la même occasion, admirez les monuments historiques de la ville comme la tour Eiffel. Profitez de vos balades dans les rues de Paris en allant admirer les décorations des Champs-Élysées. D’ailleurs, Paris est très réputé pour être la plus belle des villes en hiver.

Jura

La ville de Jura est considérée comme étant la destination parfaite pour un voyage en famille ou entre amis. Les paysages enneigés sont magnifiques, ressourcez-vous dans un endroit calme et luxueux. Lors de votre séjour, vous pouvez pratiquer certaines activités locales telles que le Ski. Profitez également de vos escapades en ville pour visiter le parc naturel régional du Haut-Jura.

Strasbourg

La ville de Strasbourg figure parmi les destinations les plus prises lors d’un voyage en hiver. Une fois sur place, admirez la beauté de Strasbourg sous la neige. Pour vous distraire, nous vous incitons à assister au marché de Noel de Strasbourg et à visiter la cathédrale ainsi que le quartier de Petit France. Lors d’un voyage, rien de tel qu’une petite escapade culturelle.

Lille

Vivez un moment unique dans la ville de Lille. Passez des moments de détente sous le cadre enneigé de la ville de Lille. Durant votre séjour, vivez des moments impérissables à bord des grandes roues. Goûtez à la gastronomie locale, rien de tel qu’une bonne cuisine pour satisfaire les palais fins.

Les Alpes

Les Alpes semblent être une destination incontournable pour un voyage en plein hiver. Passez vos journées à pratiquer du ski et terminez vos journées dans un spa. Une fois sur place, ne ratez pas l’occasion d’admirer la mer de Glace de Chamonix.

Les Pyrénées

Si vous aimez l’air frais de la nature, Les Pyrénées semblent être une destination parfaite pour vous. D’autant plus qu’il y a de nombreuses stations de ski sur place. Pour quelques moments de détente, reposez-vous dans des spas. Une fois sur place, n’oubliez pas de visiter la petite ville de Lourdes, les petits villages situés autour du Pont d’Espagne ainsi que le cirque de Gavarnie. Il n’y a rien de plus apaisant qu’un séjour dans un endroit luxueux.

Reims

Passez un voyage en hiver dans la ville de Reims. Profitez de votre séjour en allant visiter la cathédrale Notre-Dame de Reims, les immenses vignobles de la région, les grandes caves de Champagne ainsi que l’abbaye Saint-Rémi. Clôturez votre séjour en effectuant une petite escapade en ville.

Munich et la Bavière

C’est également une destination très prise en hiver. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter le château de Neuschwanstein (source d’inspiration de Walt Disney) ainsi que les innombrables musées locaux.

Berlin

Si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver en Europe, nous vous conseillons la ville de Berlin. Redécouvrez entièrement les charmes de la ville en hiver. Si vous en avez l’occasion, nous vous incitons à visiter le marché de Noel de Berlin. Occupez-vous en regardant le festival of Lights. Sachez que l’hiver à Berlin semble plus dur. De ce fait, si vous n’êtes pas habituée au froid, n’oubliez pas d’apporter des habits qui vous tiendront au chaud.

Lyon

Découvrez la ville de Lyon sous un autre aspect en hiver. En effet, Lyon organise des illuminations durant la célébration de la fête des Lumières. Organisez une petite escapade en famille pour visiter Lyon.