Les marques de montres connectées

La montre GPS est un outil connecté qui possède plusieurs fonctionnalités. Elle était auparavant réservée aux sportifs chevronnés, mais au fil du temps elle a gagné l’admiration du grand public. Nous vous proposons de découvrir les principales marques de montre GPS connectée.

Montre GPS connectée : ce que vous devez savoir

La montre GPS connectée a plusieurs fonctions. Pour permettre à son utilisateur de refaire un même trajet, vous devez savoir que les traceurs de la montre enregistrent vos points de passage. Elle dispose d’une fonctionnalité surnommée Back Track qui vous permet de ne pas vous égarer. La montre crée donc des itinéraires et vous permet de connaître à l’avance le parcours que vous aurez à faire. Elle vous oriente également pendant votre sortie.

Elle dispose également d’autres fonctionnalités qui sont très utiles. Elle renseigne par exemple sur les différents paramètres des séances de sport.

Vous devez savoir que ces montres sont reliées à des satellites ; ce qui leur permet de vous géolocaliser de manière verticale et de manière horizontale. Par ailleurs, lorsque vous êtes dans une zone bien couverte par les satellites, vous pouvez avoir toutes les informations concernant la distance parcourue ainsi que le dénivelé.

En outre, vous pouvez connecter votre montre GPS à votre smartphone. Ceci est très pratique et vous permet de vous renseigner et d’avoir diverses informations utiles comme votre fréquence cardiaque.

De plus, la montre GPS présente plusieurs autres avantages. Grâce à elle, vous vous offrez la possibilité de faire une bonne analyse de vos séances d’entraînement. Vous pouvez de ce fait suivre votre parcours, mais aussi de connaître le nombre de calories que vous avez brûlé dans une journée. Par ailleurs, la montre GPS connectée n’est pas faite que pour les sportifs. Tout le monde peut l’utiliser. Elle vous aidera à prendre soin de votre santé, en plus d’être très pratique et facile à utiliser.

Les principales marques de GPS connectées

Sur le marché, il y a de nombreuses marques de GPS connectées, mais rares sont celles qui sont vraiment efficaces et idéales. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs qui se concurrencent sur le marché.

Fitbit

Fitbit est une marque américaine qui a été créée en 2007 et est spécialisée dans la conception des moniteurs d’activité sportive et physique. Elle a popularisé pour le plaisir du grand public des bracelets connectés. Vous pouvez même connecter ces bracelets à vos smartphones pour diverses utilisations. Cette marque fabrique également des montres GPS qui sont destinées aux sportifs professionnels.

Les montres GPS de la marque Fitbit possèdent un très bon rapport qualité prix. Elles sont imperméablesstables et très pratiques. De plus, elles sont dotées d’un écran OLED rétroéclairé avec lequel vous pouvez vérifier vos paramètres d’activités sportives. Elles ne pèsent pas vraiment et sont équipées de la technologie Bluetooth. Par ailleurs, en novembre 2019, Google a racheté cette marque.

TomTom

Créée en 1991, Tom Tom est une marque qui provient des Pays-Bas. Il s’agit d’ailleurs de la première marque à avoir mis à la disposition du public le premier GPS. Elle dispose d’une gamme variée de montres connectées dont la plus connue est la Tom Tom runner3. Cette montre est disponible en plusieurs versions : la version musique, la version GPS + cardio et la version simple. Les produits de cette marque sont très pratiques et sont faciles à utiliser.

Polar

Polar a été créée en 1975. Il s’agit d’une marque finlandaise qui s’est spécialisée dans les cardiofréquencemètres. Elle a également développé des montres GPS pour les sportifs amateurs et les sportifs professionnels. Ses montres GPS connectées ont une bonne autonomie avec une fréquence cardiaque au poignet. Elles peuvent faire un enregistrement GPS à la seconde et ont aussi un très bon rapport qualité prix.

Garmin

Tout comme Fitbit, Garmin est une marque américaine. Elle a été créée en 1989 et a fait ses débuts en développant des GPS pour l’aviation et l’armée. Sa montre GPS Garmin Fenix 6 fait partie des meilleures montres GPS de 2020. En effet, cette montre ne pèse véritablement pas et est très confortable. Elle a une finition solide et possède un capteur cardiaque que vous pouvez mettre au poignet. Elle possède également la technologie Bluetooth.

Timex

Marque américaine créée en 1854, Timex fabrique des montres de qualité. Incontournable dans la fabrication des montres GPS, elle propose à ses consommateurs des montres qui défient toute concurrence sur le marché. Ces montres sont solides, pratiques et peuvent vous permettre de suivre vos nombreuses activités physiques.

TwoNav

TwoNav est une marque apparue très récemment et elle fait déjà parler d’elle sur le marché en raison de la qualité de ses montres. Il s’agit d’une marque d’origine espagnole qui a été créée en 2001. Au début, elle fabriquait des logiciels qui contrôlent les points de passage au cours des épreuves sportives. En 2006, elle proposa à ses consommateurs ses premiers appareils GPS. Ce n’est que tout dernièrement qu’elle a commencé à fabriquer des montres GPS et déjà elle s’est hissée au sommet. Ces produits sont efficaces, durables et faciles à utiliser.